Les volailles de Bresse AOC du domaine de la Pérouse

nourries exclusivement de céréales cultivées sur l'exploitation

Volaille de bresse au champ

Nos volailles de Bresse sont issues d’une race locale présentant une grande rusticité, sélectionnée et multipliée au sein de la filière d’AOC. Les poussins, femelles et mâles, arrivent au domaine à un jour et sont élevés en poussinière durant 5 semaines. Ils y reçoivent une alimentation équilibrée.

Après cette période, les volailles sont conduites dans des bâtiments qui constituent leur abri nocturne, ouverts sur la prairie à laquelle ils accèdent librement dans la journée. Ces bâtiments sont déplaçables afin d'offrir aux volailles une prairie, appelée parcours, constamment reposée et régénérée. Le parcours est de minimum 20m2/volaille au sein du domaine.

Volaille de bresse au champ

Nos volailles sont exclusivement nourries de céréales cultivées sur l'exploitation et de produits laitiers. La ration distribuée est naturellement très riche en glucides et en énergie mais pauvre en protéïnes par rapport au besoin des volailles. Cela les incite à chercher dans les prés le complément naturel de leur ration et entraîne le stockage de la surcharge énergétique sous forme de graisses dans lesquelles se concentrent les arômes.

En savoir plus sur les volailles de Bresse du domaine:

Domaine de la Pérouse | Le Bois d'Amont 01960 Saint André sur Vieux Jonc | tél: 04.74.52.80.56 - Port: 06.08.21.70.17
Elevage et vente de volaille de Bresse : poulet de bresse, chapon, poularde, dinde
Réalisation : Sofft Technologies Photographies : Jean Milon Milon | Tous droits réservés